Les Daf optent pour une stratégie "antichoc"
Le 6ème baromètre des CFO établi par Deloitte révèle la prudence des Daf. S'ils considèrent que la situation économique mondiale, française et de leur entreprise est sur la voie de l'amélioration, ils continuent à avancer pas à pas, sécurisant les finances et l'activité de leur société.

Jean-Paul Betbeze, conseiller économique chez Deloitte parle d'une phase de "maturation". "Les responsables financiers sentent que la situation économique s'améliore peu à peu. Face à cela, ils optent pour une stratégie "antichoc" faite d'auto-financement et de modération salariale", constate l'économiste.
En effet, la 6ème édition du Baromètre de Deloitte consacré aux CFO, qui a consulté 1300 directeurs financiers en Europe (dont 100 en France) en septembre et octobre derniers, révèle la prudence des Daf. Les Daf français ne sont en effet plus que 22% à estimer pouvoir prendre des risques contre 40% en avril dernier.
Perspectives pleines d'incertitudes
Premier élément : les Daf français sont assez pessimistes vis à vis de la conjoncture. Ils sont uniquement 14% (vs 27% en Europe) à

Sur le même thème
Voir tous les articles Fonction finance