Deuxième édition des Trophées DAF magazine : qui, quand et comment ?
Embargo encore quelques jours sur ces 10 candidats au titre de DAF de l'année 2014 (pour mémoire la sélection de l'édition 2013). Contactés et convaincus par la rédaction de participer, ils ont pris de leur temps, précieux, ont déployé leur pédagogie, ont dévoilé le passé, le présent et le futur de leur entreprise, leurs réussites et parfois leurs difficultés, leur amour pour leur profession. Mieux ils nous ont fait confiance pour ne pas travestir cela et ils ont accepté une compétition qui les place dans la lumière quand pour beaucoup cela n'est pas dans leur ADN. MERCI!
Votre profession semble programmée pour la discrétion et l'efficacité. C'est louable mais ce faisant l'évolution de ces missions n'est peut être pas assez connue ni reconnue. En faisant connaître vos réalisations de business partner en matière de RSE, de croissance externe et de management d'un projet IT dans le cadre des catégories des Trophées DAF magazine 2014, vous contribuerez à valoriser votre métier... et vous nous offrirez un beau cadeau pour nos deux d'existence (et oui déjà) !
<="" b="">="">
Cette catégorie récompense les directions administratives et financières qui ont initié et/ou soutenu de manière opérationnelle la mise en oeuvre d'une stratégie de développement durable au sein de leur entreprise en focusant sur une réalisation spécifique au titre des années 2012/2013. Les dossiers seront étudiés au travers des critères suivants : respect du cadre réglementaire, audit et amendement des process existants, mise en place de nouveaux process répondant aux impératifs du DD, définition des indicateurs de suivi de la performance sociale et environnementale, accompagnement du changement...
Rappel: l'édition 2013 contenait déjà cette catégorie. Avaient été primés :
Or : Repetto - DAF : Hélène Franco
Argent (et Coup de Coeur du jury): Ares Services - DAF : Audrey Mougenot
Bronze : Hologram. Industries - DAF : Grégory Wagemans
Cette catégorie récompense les directions administratives et financières qui se sont positionnée en tant qu'acteur incontournable dans la conduite d'un projet IT en focusant sur une réalisation spécifique au titre des années 2012/2013.
Les dossiers présentés seront analysés à l'aune des critères suivants : analyse de faisabilité du projet, cohérence avec la stratégie de l'entreprise, recherche des financements (le cas échéant), indicateurs de performances mis en oeuvre, analyse et prévention des risques inhérents, collaboration avec les équipes impliquées dans la mise en oeuvre puis le déploiement du projet.
C'est la nouveauté de cette édition!
Cette catégorie récompense les directions administratives et financières qui ont accompagné la stratégie de développement de leur entreprise et dont la réussite peut avoir valeur d'exemple.
Les dossiers seront appréciés au travers des critères suivants : implication dans la phase d'audit et la construction du business plan, recherche des partenaires financiers et montage associé, déploiement ou intégration des nouvelles activités, résultats financiers...
Rappel: l'édition 2013 contenait déjà cette catégorie. Avaient été primés :
Or : Cafés Merling - DAF : Carine Descamps
Argent : Anthogyr - DAF : Richard Le Vourch
Bronze : Doublet - DAF : Manuel Dubois
Méthodologie
1) Dépôt de candidature par les directions administratives et financières
2) Présélection par la rédaction de 3 projets par catégorie
3) Constitution d'un jury composé de Daf / directeurs financiers, d' experts de la fonction et de membres de la rédaction
4) Grand oral pour les 9 projets retenus et vote par le jury
Daf, si vous vous reconnaissez dans l'une de ces catégories, faites-vous connaître auprès de Eve Menesson, chef de projet Trophées : eveme@hotmail.fr
Sur le même thème
Voir tous les articles Fonction finance