Recherche

Les pistes pour manager vos télétravailleurs en toute sérénité

Tandis que se déroule la deuxième étape du tour du France du télétravail à Strasbourg le 5 juin 2014, petit tour d'horizon des bons réflexes à prendre afin de manager au mieux les télétravailleurs tout en conservant l'émulation de vos équipes.

Publié par Marion Perroud le | Mis à jour le
Lecture
5 min
  • Imprimer
Les pistes pour manager vos télétravailleurs en toute sérénité

Jeudi 5 juin 2014, Strasbourg accueille la deuxième étape du tour de France du télétravail et des tiers lieux. L'objectif : sensibiliser pouvoirs publics, entreprises et employés aux nombreux atouts du bureau à distance à l'heure ou le nomadisme rebat les cartes de l'organisation de travail traditionnelle. Si seulement 16,7% des salariés français pratiquent le télétravail, près des trois quarts de ceux qui n'y ont pas accès y aspirent, selon une étude menée par LBMG Worklabs, Neo-nomade, Openscop et Zevillage en 2013. Outre la meilleure conciliation entre vie professionnelle et personnelle, ce mode d'organisation augmenterait en moyenne de 22% la productivité des collaborateurs, selon une étude* menée par le cabinet Greenworking, spécialisé dans l'accompagnement et la formation en innovation sociale.

Cécilia Durieu, directrice associée de Greenworking

Selon Cécilia Durieu, directrice associée de Greenworking, le travail à distance n'est néanmoins pas adapté à tous les salariés. "Il convient d'analyser le degré de télétravaillabilité du poste en question et de vérifier la sécurité du lieu de travail à distance, notamment du point de vue de son installation électrique. Il est ensuite préférable que le salarié ait un minimum d'ancienneté (au moins 6 mois) afin d'être pleinement autonome."

Instaurez un

Sur le même thème

Voir tous les articles RH
HA Propos
sponsorisé
HA Propos : Covéa, ses priorités, sa vision du métier…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Retour haut de page