Conférence sociale : vers de nouvelles sources de financement pour les PME
Manuel Valls, le Premier ministre, a clôturé la troisième conférence sociale et dressé la feuille de route sociale pour l'année à venir. Il a annoncé des mesures pour doper l'emploi des seniors et des jeunes. Autre axe de travail : le financement des entreprises, et en particulier des PME.

Malgré la décision de trois syndicats (la CGT, FO et la FSU) de ne pas participer aux tables rondes de la conférence sociale, Manuel Valls n'a pas hésité (tout comme le président de la République la veille) a lancé une batterie de mesures et de propositions pour relancer l'emploi en France. Il s'agit "d'ouvrir une nouvelle page de notre agenda de travail pour l'année à venir", a martelé le Premier ministre le 08 juillet 2014, lors du deuxième et dernier jour de la conférence sociale.
De nouvelles sources de financement
Manuel Valls souhaite une "initiative de croissance au niveau européen pour notamment améliorer le financement des entreprises, en particulier des PME. De nouveaux canaux doivent être mise en place pour orienter l'épargne des français vers les financements long terme". Le Premier ministre suggère par ailleurs de faciliter le rachat par la Banque centrale européenne (BCE) de prêts aux entreprises.

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles RH