Comment gérer la crise dans la durée ?
Si la plupart des entreprises ont plutôt réagi rapidement face à la crise qui nous a submergés, il s'agit désormais d'être capable de tenir sur la durée. Et ça c'est une toute autre histoire...

Malgré la soudaineté et la violence de l'entrée en crise de la France (en 48h le pays était impacté par des mesures de confinement fortes), les entreprises d'une manière générale ont réagi assez rapidement et se sont organisées pour prendre les choses en main. " Nos clients ont très vite pris contact et multiplié les échanges afin d'appréhender cette crise de façon globale, explique Frédéric Chevallier, commissaire aux comptes, associé du cabinet Talenz Audit. Il y a eu des prises de positions assez fortes notamment en matière de gestion du personnel ce qui n'était pas évident étant donné le manque de précision du gouvernement dans ses annonces au départ. "
Rapidement des cellules de crise réunissant le comité de direction se sont mises en place pour dessiner et mettre en oeuvre un plan de continuité d'activité adapté. Si aujourd'hui toutes les entreprises ont pris la mesure de la crise, la grande inconnue reste sa durée.
Et à date, difficile de savoir quelles conséquences exactes aura la crise tant les situations sont disparates d'une entreprise à l'autre. La plupart des entreprises doit gérer une contraction voire un gel partiel ou total de l'activité. Ce n'est pour une fois pas tant la taille que le secteur d'activité qui joue. Ainsi certains acteurs ont cessé toute activité, d'autres au contraire ont connu un pic d'activité sans précédent, d'autres encore ont stopper leur activité en Italie ou en France mais

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