Recherche

La fintech HERO obtient l'agrément d'établissement de paiement pour les pros

Après une levée de 11,3 millions en juin 2024, la fintech HERO devient un établissement de paiement à l'attention des pros en décrochant l'agrément auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
La fintech HERO obtient l'agrément d'établissement de paiement pour les pros
© NicoElNino - stock.adobe.com

La fintech française HERO franchit une nouvelle étape dans son développement en obtenant l'agrément d'établissement de paiement auprès de l'ACPR. A la clé : un compte de paiement et de nouvelles gammes d'offres pour les pros. La fintech, fondée en 2021 par Roland Jais-Nielsen, a pour ambition de modifier le paysage financier des TPE et PME à travers l'Europe.

« Notre mission est de démocratiser le financement à court terme pour les PME et TPE, notamment en apportant notre aide sur les délais de paiement, qui constituent, pour elles, un enjeu majeur », annonçait Roland Jais-Nielsen, CEO et fondateur de la fintech en juin 2024 lors de la dernière levée de fonds de 11,3 millions d'euros.

Un agrément stratégique pour la fintech

Grâce à cet agrément, la fintech se positionne comme un acteur financier « solide » dans les solutions de paiement proposées aux TPE et PME. Elle propose désormais un compte de paiement « tout-en-un » adossé à des offres de financement pour les pros. L'outil est conçu comme un guichet unique « qui fusionne les outils d'intégration des flux de trésorerie et les méthodes de paiement omnicanal en une seule plateforme numérique ». Parallèlement, l'entreprise dévoile une nouvelle gamme d'offres innovantes à destination des professionnels, confirmant son ambition de redéfinir la gestion financière des entreprises. En outre, la fintech souhaite proposer des fonctionnalités innovantes aux professionnels :

-Une interface intuitive permettant une gestion simplifiée des finances.

-L'intégration avec des outils de comptabilité populaires.

-La possibilité de catégoriser automatiquement les transactions pour faciliter la gestion des taxes et des budgets.

Une ambition européenne dès 2025

Un agrément qui permet à HERO d'envisager un déploiement à l'échelle européenne en 2025, avec un objectif ambitieux : démocratiser l'accès à des services financiers modernes, intuitifs et abordables.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Retour haut de page