David Alloun nommé directeur financier d'Aramisauto
Diplômé d'HEC Paris et de la Technische Universität München, David Alloun commence sa carrière chez BMW à Munich en 2008 en tant qu'opérateur produit. Il endosse ensuite le rôle d'ingénieur chez Acentisset Dassault Aviation, participant notamment au développement de processus industriels innovants et évaluant des projets de modernisation pour des avions de combat. En 2014, il devient consultant en stratégie chez Kea & Partners et mène une dizaine de projets dans les secteurs du retail, des sports, de la banque et de l'immobilier. Il poursuit cette aventure chez STEP Consulting, où il accompagne des acteurs de l'énergie et des télécoms.
En juin 2019, David Alloun rejoint Aramis Group en tant que Strategy and M&A Manager avant de devenir Head of Strategy and International Development en juin 2022. Pendant ces années, il contribue activement à l'entrée en bourse du groupe et à la définition de sa stratégie RSE. Il mène également les acquisitions d'Onlinecars en Autriche et de Brumbrum en Italie, finalisées en 2022, tout en animant la stratégie de développement à l'international du groupe.
Aujourd'hui, David Alloun succède à Fabien Geerolf, qui occupait le poste de directeur financier d'Aramisauto depuis 2021 et a été promu à la direction financière du groupe. David Alloun continuera d'optimiser le business model d'Aramisauto et contribuera à l'ambition de leadership européen de l'entreprise.
Sur le même thème
Voir tous les articles Métiers & Mouvements