Des experts-comptables formés à la data science
Le Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables PACA s'est associé avec l'école numérique Le Wagon afin de former des experts-comptables à la data science. L'objectif est de leur donner les clés pour appréhender les nouvelles problématiques de leur métier.

Les nouvelles technologies deviennent indispensables aux métiers de la finance. Le Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables (CROEC) PACA l'a bien compris : il a noué un partenariat avec l'école numérique Le Wagon afin de former des experts-comptables à la data-science.
"Nous souhaitions développer la culture des experts-comptables en matière de data afin de les aider à anticiper les évolutions technologiques qui vont modifier le métier. La profession ne doit pas subir ces évolutions mais s'en saisir pour devenir un expert-comptable augmenté", indique Colette Weizman, présidente CROEC PACA. Elle souhaite notamment que les experts-comptables soient en mesure de se saisir de la data pour aller vers de la comptabilité prédictive.
43 experts-comptables formés
Le choix d'axer cette formation sur la data-science n'est pas anodin : les experts-comptables manipulent énormément de données au quotidien. "En développant cette formation, nous nous sommes rendus

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :
Refuser et s’abonner Accepter les cookies
Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous
Sur le même thème
Voir tous les articles BI