Les ETI françaises adeptes de la transformation digitale, pas seulement de la communication
Selon une étude de Wellcom / Opinion way, la quasi-totalité des ETI françaises disposent d'un site internet et une sur deux utilise un profil sur les réseaux sociaux.
La communication en ligne a gagné le coeur des ETI françaises. C'est ce que montre une étude Wellcom / Opinon way réalisée auprès de 200 entreprises de taille intermédiaire françaises. " Les ETI engagent actuellement une véritable phase de transformation digitale, et pas seulement sur le terrain de la communication, analyse François Beltz, directeur associé au sein de l'agence Wellcom. Elles pensent 'global' et adoptent de plus en plus une démarche multi-supports. "
Dans les chiffres, la quasi-totalité des ETI françaises disposent d'un site internet (95 %), lequel est responsive design dans 58 % des cas. Près des trois quarts d'entre elles disposent d'un intranet et ont massivement recours aux newsletters. Par ailleurs, plus d'une ETI sur deux déclare utiliser un profil sur les réseaux sociaux, principalement sur Facebook et Twitter, mais aussi sur Linkedin et Youtube. " Cela étant, la communication conserve parfois une approche encore traditionnelle, en privilégiant les plaquettes et/ou brochures commerciales ", observe l'étude.
Rappelons que la communication digitale n'est pas un exercice sans risque. En mettant en ligne de grandes quantités d'informations, les entreprises multiplient en effet les risques d'être victimes d'escroquerie. La preuve : la montée en puissance des réseaux sociaux coïncide avec la multiplication des affaires de fraude aux ordres de virement.
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