Gaël Guého, directeur financier de l'Union financière de France (UFF)
Gaël Guého a été nommé directeur financier de l'Union financière de France (UFF), à ce poste depuis juin 2017. Il reporte à son prédécesseur, Karyn Bayle, qui conserve ses fonctions de directeur général adjoint. Il est ainsi en charge des directions de la comptabilité et de la trésorerie, du contrôle de gestion, du service études et projets de la direction financière et du service de gestion des risques financiers. Son action s'inscrit dans le cadre du plan stratégique Odyssée 2020 qui prévoit la transformation de la fonction finance.
Gaël Guého, 41 ans, est titulaire d'un DESS économie et droit de la concurrence obtenu à l'université de Rennes (2000). Il a fait ses débuts en 2000 en tant que consultant en organisation et accompagnement du changement, au sein de Partenaires Maintenance Solutions. En 2001, il est organisateur au sein de Crédit Agricole Centre Loire, puis devient en 2002 directeur de projet en organisation et AMOA informatique chez Banque Patrimoine et Immobilier. Au sein de cette entreprise, il occupe successivement les fonctions de responsable du développement d'une offre bancaire à destination de professionnels de l'immobilier (2004-2007), puis responsable de l'audit interne (2007-2012) et enfin directeur financier (2012-2016). Depuis 2016, il exerçait en tant que senior manager financial services industry chez Deloitte Consulting.
Créée en 1968, l'Union financière de France (UFF) est une banque spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine. Sa gamme de produits, construite en architecture ouverte, comprend l'immobilier, les valeurs mobilières et l'assurance vie ainsi que des produits destinés aux entreprises (plan d'épargne retraite et d'épargne salariale, gestion de liquidités à moyen terme, etc.). L'UFF dispose d'un réseau implanté sur l'ensemble du territoire national et emploie environ 1500 personnes, dont plus de 1200 dédiés au conseil. La banque est cotée sur Euronext Paris Compartiment B.