Covid-19 : prolongement des possibilités de report des cotisations pour les entreprises
Dans la démarche d'aide aux entreprises durant la crise du covid-19, le gouvernement a annoncé offrir la possibilité aux entreprises de reporter les cotisations sociales et les impôts directs, dus initialement à partir du 15 mars, pour tout le mois d'avril.
En effet, en ce qui concerne les cotisations, pour l'échéance du 15 avril, les entreprises auront de nouveau la possibilité de reporter leurs cotisations en modulant leur paiement. Cette mesure concernera 1,6 million d'entreprises de moins de 50 salariés. Pour les travailleurs indépendants, l'échéance du 20 avril est de nouveau automatiquement reportée tandis que 1 million de micro-entrepreneurs peuvent ajuster leur paiement du 30 avril.
Pour les impôts, comme en mars, les entreprises qui font face à des difficultés financières dues à la crise sanitaire actuelle auront la possibilité de demander un report de leurs échéances d'impôts directs d'avril. Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics, rappelle "que ces mesures sont destinées aux entreprises et micro-entreprises qui en ont le plus besoin. Il est important que les entreprises qui le peuvent continuent à participer au financement de la solidarité nationale."
Sur le même thème
Voir tous les articles Trésorerie