Une pièce de théâtre pour lever le tabou du burn-out
Le metteur en scène de théâtre Norbert Mouyal a écrit et mis en scène "Bien Naître au Travail, l'histoire de Nelly". Une pièce qui évoque le sujet du burn-out en entreprise en donnant les clés pour lutter efficacement contre ce trouble.
Les cas de burn-out en entreprise n'ont jamais été aussi présents qu'aujourd'hui, dû en partie à la crise du Covid. En France, près des deux tiers des salariés (63%) se sentent potentiellement concernés par cet état d'épuisement professionnel. De plus, un cadre sur deux estime avoir déjà subi un burn-out et 40% d'entre eux n'ont pas osé en parler avec leur supérieur hiérarchique.
C'est à partir de ce constat que Norbert Mouyal, comédien pendant 15 ans et devenu auteur et metteur en scène, a écrit Bien Naître au Travail, l'Histoire de Nelly, une pièce qui aborde le thème du burn-out en entreprise. La pièce permet également de lutter contre ce fléau, puisqu'elle donne des solutions concrètes pour contribuer à sa prévention. « Avec "Bien Naître au Travail", je veux oeuvrer pour une meilleure qualité de vie au travail en incitant à agir de manière préventive sur les risques psychosociaux. Les dirigeants, les managers et les collaborateurs peuvent l'utiliser pour lutter contre les maux et même les suicides dus à l'épuisement professionnel » souligne Norbert Mouyal.
Inspiré du livre témoignage d'Aude Selly "Quand le travail vous tue. Histoire d'un burn-out et de sa guérison" (Ed.Maxima, 2013), Bien Naitre au Travail sera jouée les mardis 16, 23 et 30 novembre 2021 à 21h au Théâtre Darius Milhaud, à Paris.
Sur le même thème
Voir tous les articles RH