Innovation dans la fonction finance : une journée pour tout savoir
Climat, inflation, accès au financement... Le contexte pousse les directions financières à faire preuve d'inventivité. Innover au sein de la fonction et maintenir le bon niveau d'innovation dans l'entreprise sera le fil rouge des prochaines Journées Daf magazine le 10 octobre 2023, au Trocadéro Business Center Paris. L'occasion d'échanger sur les défis et les enjeux actuels et futurs de la fonction.
Changement climatique, inflation, hausse du coût des financements.... Les défis que les directeurs administratifs et financiers sont de plus en plus complexes. L'innovation, que ce soit en matière de socle technologique ou de pilotage, est devenue indispensable. Cette thématique sera le fil conducteur des Journées Daf, organisées par la rédaction de Daf Magazine, qui se déroulent le 10 octobre prochain au Trocadéro Business Center Paris.
Course à l'innovation
Plusieurs temps forts et tables rondes vont ponctuer cet évènement, qui va accueillir des experts en financement, des économistes et des directeurs administratifs et financiers.
Une première table ronde est dédiée à la gestion de la dette et au financement de l'innovation. Les entreprises et les directions financières sont confrontées à un changement significatif de l'environnement économique, à l'inflation des coûts de production et au ralentissement de l'activité après la crise ukrainienne. Faut-il dans ce contexte rembourser le principal de sa dette ou bien créer, innover pour relever le double défi des transitions écologique et numérique ?
Les CFO vont aussi débattre dans la matinée de leur stratégie de résilience, de l'innovation, des enjeux mais aussi des risques associés à cette course à l'innovation.
Intelligence artificielle et RSE
L'après-midi sera dédiée à l'évolution des métiers de la finance. Les directeurs administratifs et financiers vont échanger sur les apports de l'IA et ses conséquences sur les métiers de demain. Comment s'approprier ces transformations ? Faut-il en avoir peur ?
Cet évènement sera aussi l'occasion de parler de RSE, d'élargissement du périmètre des Daf et la nécessité de prendre en compte l'extra-financier. Historiquement très focalisé sur la performance financière, le Daf doit désormais innover dans le pilotage de la performance.
Sur le même thème
Voir tous les articles Gouvernance & Stratégie