La DFCG développe un réseau de coopération internationale
A l'occasion du dernier Financium, la DFCG a accueilli les présidents et directeurs généraux des instituts de Daf de 9 pays et de la zone d'Afrique UEMOA dans le but de créer un réseau de collaboration internationale. La première initiative de ce nouveau groupe international portera sur le développement d'une démarche RSE.
Le 7 décembre dernier, à l'occasion du Financium, grand rendez-vous de la fonction, la DFCG a accueilli les présidents et directeurs généraux des instituts de Daf d'Afrique du Sud, d'Allemagne, d'Espagne, de Grèce, d'Italie, du Maroc, du Mexique, du Portugal, de Tunisie et de la zone d'Afrique UEMOA. L'objectif derrière cette rencontre est de créer un réseau de coopération internationale sur des thèmes d'intérêt communs. D'autres pays ont manifesté un intérêt marqué pour cette initiative de collaboration.
L'un des thèmes majeur de cette coopération est la démarche RSE. La DFCG espère, à travers ce partenariat, s'engager dans des initiatives internationales importantes comme le développement des normes et du reporting durable en Europe et au-delà. Deux domaines supplémentaires de collaboration sont pour le moment envisagés : le digital et la fiscalité.
Le groupe International de la DFCG se chargera de coordonner la première initiative, la démarche RSE, au sein de ses organisations partenaires.
Sur le même thème
Voir tous les articles Gouvernance & Stratégie