Cnova retarde son augmentation de capital
La maison-mère de Cdiscount, appartenant au groupe Casino, annonce ce vendredi 8 octobre reporter son projet d'augmentation de capital annoncé en juin, en raison de conditions de marché défavorables.
Cnova reporte son augmentation de capital."En raison des conditions de marché actuelles et malgré l'intérêt évoqué par des investisseurs potentiels, nous pensons que l'augmentation de capital de Cnova ne peut pas être menée dans des conditions satisfaisantes et elle est donc reportée", indique le groupe dans un communiqué.
Cette levée de fonds d'environ 300 millions d'euros destinée à financer l'accélération de la croissance du groupe de commerce en ligne devait être lancée avant la fin de l'année. Le groupe a parallèlement annoncé l'abandon de ses objectifs financiers annuels en raison d'une faible demande au troisième trimestre. Il avait dit en juin viser pour 2021 un Ebitda de 160 millions d'euros, en hausse de 20% sur un an. Lors du troisième trimestre, le volume d'affaires est ressorti en hausse de 7,5%, à un milliard d'euros.
Sur le même thème
Voir tous les articles Gouvernance & Stratégie