Recherche

Najar lève 15 millions d'euros pour révolutionner la gestion des achats d'entreprise

Najar, spécialiste de l'optimisation des investissements SaaS, annonce une levée de fonds de 15 millions d'euros en série A. Cet investissement, mené par 13books Capital et Portage, vise à développer sa plateforme pour automatiser et centraliser les processus d'achat des entreprises.

Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Najar lève 15 millions d'euros pour révolutionner la gestion des achats d'entreprise

Najar, anciennement Welii, annonce une levée de fonds de 15 millions d'euros en série A auprès de 13books Capital, Portage et Tomcat. Fondée en 2021, la société, forte d'un portefeuille de près de 180 clients, propose l'optimisation des investissements SaaS pour les entreprises. Ce tour de table marque un tournant dans la stratégie de Najar, qui entend désormais étendre son offre à l'ensemble du cycle de vie des achats.

Dans un contexte où les ETI dépensent en moyenne 18 % de plus chaque année pour leurs logiciels SaaS, la gestion des abonnements et la rationalisation des coûts sont devenues des priorités pour les directeurs financiers. La solution technologique de Najar, combinant audit et optimisation, a permis à des entreprises comme Livestorm ou Welcome To The Jungle de réduire leurs factures SaaS de 36 %. « Nos clients cherchent désormais à reprendre le contrôle sur l'ensemble de leurs chaînes d'approvisionnements et d'achats pour gagner en efficacité et en autonomie. Cette levée de fonds et la transition vers Najar illustrent notre vision de répondre à ces besoins stratégiques », éclaire Vincent Coste, cofondateur et PDG de Najar.

La nouvelle plateforme de procurement que Najar développe vise à automatiser les processus d'achat, souvent lourds et coûteux pour les entreprises, en centralisant les demandes et en simplifiant les approbations. « Nous avons été impressionnés par la croissance de Najar et leur capacité à répondre aux besoins des entreprises face à la complexification des processus d'achat », souligne Michael McFadgen, Partner chez 13books Capital.

Avec cet investissement, Najar prévoit de renforcer ses équipes et d'accélérer son développement technologique pour devenir une solution incontournable des directions financières et techniques.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Retour haut de page