Nouvelle licorne tricolore, Ledger lève 380 millions de dollars
Ledger finalise une levée de fonds de série C de 380 millions de dollars, atteignant ainsi une valorisation à plus de 1,5 milliard de dollar. L'entreprise revendique sa position de première plateforme mondiale sécurisée de gestion des cryptoactifs.
Ledger, spécialiste de la gestion de cryptoactifs, annonce jeudi 10 juin 2021 la finalisation d'un tour de table de série C de 380 millions de dollars (environ 312 millions d'euros). Grâce à ce financement, Ledger est implicitement valorisé à plus de 1,5 milliard de dollars (un peu plus de 1,2 milliard d'euros), couronnant ainsi une croissance rapide et accélérée.
15 % des actifs de cryptomonnaies
Les produits de Ledger comprennent un portefeuille physique pour les cryptoactifs, la plateforme de gestion Ledger Live, ainsi qu'une solution de sécurité des actifs digitaux pour les institutions financières, Ledger Enterprise Solutions. Ledger estime sécuriser environ 15 % de tous les actifs de cryptomonnaies dans le monde. L'entreprise a vendu plus de 3 millions de portefeuilles physiques dans 190 pays à ce jour et a déjà attiré plus de 1,5 million d'utilisateurs mensuels sur Ledger Live.
Le tour de table doit permettre à Ledger d'atteindre ses ambitions en poursuivant le développement de son offre. L'entreprise dirigée par Pascal Gauthier, a précédemment levé 8,3 millions de dollars en série A en mars 2017 et 75 millions de dollars en série B en janvier 2018.
Lire aussi : La fintech Agicap lève 45 millions d'euros pour renforcer sa position de leader européen
Sur le même thème
Voir tous les articles Levées de fonds & IPO