Rexel passe au développement durable
Le fournisseur de matériel électrique a annoncé fin avril avoir levé 300 millions d'euros sous la forme d'obligations vertes.
Rexel passe à un mode de financement durable. Le groupe français, spécialisé dans la distribution de matériel électrique, a levé, le 26 avril dernier, 300 millions d'euros sous la forme d'Obligations de type Sustainability-Linked Bond Framework. Avec ce Framework, l'enseigne française s'engage à diminuer ses performances en matière de développement durable, en se basant sur deux indicateurs.
Rexel promet de diminuer de 23%, d'ici le 31 décembre 2023 par rapport à 2016, les émissions de gaz à effet de serre liées à la consommation des produits vendus. Le groupe entend également abaisser de 23,7% les émissions de gaz à effet de serre liées à la consommation d'énergie dans ses opérations, sur la même période.
Ces objectifs sont en ligne avec la volonté de la marque de diminuer respectivement de 45 et de 35% ces deux indicateurs à l'horizon 2030.
"L'ESG est ancré dans notre stratégie [...], et cette émission obligataire liée à des objectifs en matière de développement durable souligne notre détermination à continuellement améliorer notre performance" s'est réjouit Patrick Berard, Directeur Général de Rexel, sur le site internet du groupe.
Lire aussi : [Tribune] CSO et CFO : coopération, coordination et cocréation pour une performance durable
Si Rexel n'atteint pas ces Objectifs de Performance Durable, l'entreprise s'engage à augmenter le taux d'intérêt de ces Obligations de 25 points, à compter du 15 juin 2024.
Sur le même thème
Voir tous les articles Gouvernance & Stratégie