NW obtient 430 millions d'euros pour accélérer son expansion en France et en Finlande
NW, spécialiste du stockage d'électricité, annonce avoir obtenu un financement de 430 millions d'euros auprès de Santander CIB et Rabobank pour développer plus de 2 GWh de capacité de stockage en France et en Finlande d'ici 2025.
NW, spécialiste français du stockage d'électricité, franchit une nouvelle étape dans son expansion internationale. L'entreprise vient d'obtenir un financement bancaire sans recours de 430 millions d'euros, une levée menée par deux institutions bancaires de premier plan, Santander CIB et Rabobank. Ces fonds permettront à NW de développer plus de 2 GWh de capacité de stockage en France et en Finlande d'ici fin 2025, renforçant ainsi son rôle dans la transition énergétique.
« Aujourd'hui, NW entre dans une nouvelle phase de croissance, démontrant la solidité de son modèle économique. Les projets financés permettront de renforcer notre statut de leader français du stockage d'électricité et de nous positionner comme acteur principal du marché finlandais », déclare, dans un communiqué, Jean-Christophe Kerdelhué, Fondateur et PDG de NW.
Ce financement est complémentaire à la levée de fonds propre de 300 millions d'euros réalisée en 2022. Première licorne française de la transition énergétique, NW a déjà installé plus de 600 MW de puissance de stockage et plus de 130 stations de recharge ultra-rapide IECharge. Grâce à cette nouvelle levée, NW pourra poursuivre le développement de sa solution JBox, technologie basée sur des batteries lithium-ion, qui stabilise et flexibilise le réseau électrique. Cette solution permet également d'accélérer l'électrification des usages, notamment la mobilité électrique, en offrant aux utilisateurs l'un des prix de recharge les plus compétitifs d'Europe, soit 25 centimes par kWh.
Pour Marco Cesarini, Senior Banker chez Santander CIB, « NW se positionne déjà comme l'un des leaders incontournables de la transition énergétique de l'Europe de demain ». Le soutien de Santander et Rabobank à ce projet phare reflète une vision commune : alimenter l'avenir avec une énergie propre et fiable.
Cette levée de fonds s'inscrit dans un contexte de forte croissance des énergies renouvelables et d'un besoin croissant de solutions de stockage. Avec une ambition claire d'atteindre 5 GWh de capacité de stockage à l'horizon 2028, NW se place en acteur central de la transition énergétique en Europe, contribuant à l'électrification des territoires, principalement en zones rurales et périurbaines. « NW déploie une stratégie internationale volontariste que Rabobank est fière de soutenir », ajoute Thibaut Arles, Managing Director de Rabobank, soulignant ainsi l'importance du partenariat dans l'essor de solutions durables et de la transition énergétique.
Sur le même thème
Voir tous les articles Financements & Innovations