Quatre acteurs de la dématérialisation forment une alliance
Quatre entreprises françaises concurrentes, Adminium, Cofredo, Data One et Numen unissent leurs forces pour proposer une solution concrète et efficace de distribution de courriers numériques à destination des particuliers.
Les quatre partenaires d’Agora-Link ont décidé de dépasser leurs statuts de concurrents, et de s’allier pour proposer une solution ouverte et interopérable de distribution du courrier numérique aux particuliers dans des espaces communiquants : les bureaux numériques. Banques, assureurs, opérateurs téléphoniques, administrations... et tous émetteurs de documents numériques y trouvent un nouveau point de contact simplifié, sécurisé et dédié avec leurs clients. Ces espaces leur apportent un lien sans rupture et continu avec leurs propres clients, afin de générer des visites régulières et qualifiées sur leurs sites web. « Face à ces difficultés, les particuliers qui ont accepté la dématérialisation, ne consultent leurs documents numériques que de manière erratique, privant ainsi les émetteurs d’un point de contact et de relation client efficace et régulier » soulignent les membres fondateurs d’Agora-Link.
Pour rappel, Agora-Link regroupe deux industriels dans la gestion sécurisée des flux numériques et papiers que sont Data One et Numen, ainsi que deux spécialistes des services liés aux nouveaux usages numériques que sont Adminium et Coffreo. La complémentarité des expertises, mises pour la première fois en synergie, devrait produire un bénéfice simultané pour tous les acteurs de cette chaine de valeur.
Sur le même thème
Voir tous les articles Gestion des dépenses