Sis ID lève 5 millions d'euros pour faire face à la fraude aux virements bancaires
Sis ID annonce mercredi 20 janvier 2021 la finalisation d'un cycle en série A d'un montant de 5 millions d'euros. Ces fonds permettront à la fintech de renforcer son positionnement et de développer sa plateforme de sécurisation des paiements.
Créée en 2016, la fintech Sis ID est pensée par des directeurs financiers et trésoriers du CAC 40 pour protéger les opérations bancaires de leurs clients. Elle annonce mercredi 20 janvier la finalisation de sa série A avec une levée de 5 millions d'euros auprès d'Opera Tech Venture de BNP Paribas, Digital Venture de Bpifrance et d'Aonia Ventures.
L'entreprise bleu blanc rouge propose une plateforme SaaS collaborative de lutte contre la fraude, combinant technologies et intelligence collective afin de sécuriser les coordonnés de paiement tiers, clients et fournisseurs.
Investir dans le développement
Pour la plateforme collaboratrice dotée d'un réseau de 10 000 entreprises, ce financement intervient dans un contexte en forte recrudescence des risques de fraudes aux virements, un danger exacerbé par la crise et le recours massif au télétravail.
Ces fonds permettront à l'entreprise de renforcer son positionnement en France et d'accélérer son implantation internationale. Par ailleurs, Sis ID compte investir dans le développement de sa plateforme pour qu'elle puisse à la fois anticiper et évoluer en autonomie. Afin d'accompagner sa croissance, la fintech se penchera prochainement sur le recrutement en France et à l'international, afin de multiplier par 10 ses effectifs à l'horizon 2025.
Sur le même thème
Voir tous les articles Levées de fonds & IPO