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Réseaux sociaux : les salariés français sont sceptiques

Selon une étude menée par Kelly Services, les collaborateurs français se méfient des réseaux sociaux en entreprise.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
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Réseaux sociaux : les salariés français sont sceptiques

La gestion des réseaux sociaux sur le lieu de travail est un sujet complexe. Kelly Services a voulu en savoir plus.
Ainsi, 38 % des répondants s’accordent à dire que les réseaux sociaux ont un impact négatif sur leur productivité. Seuls 17 % des Français estiment "normal" de les utiliser en entreprise, contre 31 % en Europe et 48 % en Asie-Pacifique.
Par ailleurs, 62 % des personnes interrogées pensent qu’il est dangereux de mélanger connections personnelles et professionnelles.
Côté employeurs, 16 % d’entre eux ressentent l’obligation d’étendre leur stratégie de recrutement aux réseaux sociaux.
Autrement dit, l’utilisation des réseaux sociaux s’inscrit dans une démarche personnelle pour les employés, notamment pour des orientations professionnelles et la recherche d'emploi.

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