Christophe Curt, nouveau Directeur Administratif et Financier du PMU
Christophe Curt est nommé directeur administratif et financier du PMU le 11 octobre. Membre du comité exécutif, il pilotera la gestion financière et la transformation de l'entreprise. Fort de plus de 20 ans d'expérience, il rejoint le PMU après avoir été Directeur Financier chez Cromology.
PMU annonce l'arrivée de Christophe Curt au poste de directeur administratif et financier. Une nomination effective depuis le vendredi 11 octobre. Membre du comité exécutif, il reporte directement à Emmanuelle Malecaze-Doublet, directrice générale de l'entreprise. Sa mission principale sera de piloter la gestion financière et la performance des différentes business units du PMU, tout en accompagnant la transformation stratégique de l'entreprise aux côtés de la direction générale.
Âgé de 48 ans, Christophe Curt apporte sa solide expérience acquise au cours de plus de 20 ans de carrière, notamment au sein de groupes internationaux tels que Tyco, Sika et PPG. Avant de rejoindre le PMU, il occupait le poste de directeur financier groupe chez Cromology, acteur majeur de la peinture décorative en Europe.
PMU est un acteur historique des paris hippiques, opérant via un vaste réseau de 14 000 points de vente en France et à l'international. L'entreprise, qui génère plus de 90 % de son activité dans le domaine des paris hippiques, s'est également diversifiée dans les paris sportifs et le poker depuis l'ouverture du marché des jeux en ligne. En 2023, le PMU a reversé 835 millions d'euros à la filière hippique française, contribuant ainsi à la pérennité de ce secteur clé.
Sur le même thème
Voir tous les articles Métiers & Mouvements