Recherche

Le dessin de presse du jour : la sortie d'une activité déficitaire

Nous avons la chance d'avoir un dessinateur de presse : Michel Szlazak. Et quand on lui demande d'illustrer un sujet aussi complexe que la sortie d'une activité déficitaire, il ne manque pas d'idées. La preuve avec "Le dessin de presse du jour", la nouvelle rubrique de Daf, la marque média destinée aux professionels de la finance d'entreprises.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Le dessin de presse du jour : la sortie d'une activité déficitaire

La cession d'une activité déficitaire est une opération complexe, tant sur le plan juridique que fiscal. Elle nécessite une attention particulière, notamment lorsque le vendeur doit injecter des liquidités dans l'actif cédé pour couvrir les passifs transférés. Cette démarche peut entraîner des implications fiscales significatives, telles que la requalification de la transaction en donation indirecte, soumise aux droits de mutation à titre gratuit.

Il est donc essentiel de bien évaluer les risques et de se faire accompagner par des experts pour sécuriser l'opération. C'est ce qui ressort de la tribune exclusive écrite par Pierre-Emmanuel Scherrer pour Daf-Mag.fr.

Biographie : Après une riche expérience en design produit et sept ans comme directeur artistique en agence de communication, Mich s'est tourné vers l'illustration en 2008. Il excelle aujourd'hui dans deux domaines : le dessin de presse et la création de supports pédagogiques scolaires. Partenaire de longue date de NetMedia Group, il illustre l'actualité économique et les tendances managériales avec finesse. Son travail a été distingué par le Prix Beau Livre de l'Académie de Marine et le prix Mission Handicap, récompensant notamment ses bandes dessinées sur des sujets sociétaux comme le handicap, le sexisme et l'illettrisme en entreprise. Esprit curieux et observateur, il reste toujours en quête de nouvelles expériences graphiques.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Retour haut de page