[start-up sourcing] Tribalee - contre l'isolement des salariés en télétravail
La startup française Tribalee offre son application de team building durant toute la période d'épidémie aux entreprises. Et dans ce contexte de confinement, elle adapte ses animations pour un usage à domicile en visioconférence afin de lutter contre l'isolement des salariés en télétravail.
Tribalee est la startup française leader du team building automatisé. Sa solution digitale, qui s'appuie sur un algorithme, organise toute seule et toute l'année une palette de mini-événements, comme des déjeuners entre collègues qui ne se connaissent pas ou des petits-déjeuners pour rencontrer la direction. Tribalee propose ainsi des opportunités de rencontre quotidiennes aux salariés, tout en supprimant les efforts d'organisation des managers, qui reçoivent en prime de nombreuses data.
Tribalee a repensé toutes ses animations pour les adapter à l'usage de la visioconférence. Désormais, les rencontres ne se feront plus à la cafétéria de l'entreprise ou au restaurant du coin, mais chez soi, depuis son canapé ou sa cuisine. "Nous sommes à la fois tous victimes et acteurs de la situation. Alors plutôt que de mettre en veille notre outil événementiel durant la crise sanitaire, nous avons préféré l'adapter et l'offrir aux entreprises, pour rendre un peu plus supportable le confinement et maintenir le lien entre des salariés isolés chez eux", explique Adrien Aubry, co-fondateur de Tribalee.
La startup propose ainsi aux entreprises françaises, quatre de ses mini-événements en utilisation gratuite et illimitée, pendant toute la durée de l'épidémie :
-Coffee Roulette : des pauses-café ciblées entre collègues, pour lutter au quotidien contre la solitude du home office
-Random Lunch : des déjeuners entre collègues qui ne se connaissent pas, pour continuer à rencontrer de nouveaux visages chaque semaine
-Breakfast With The Boss : des petits-déjeuners avec un dirigeant, l'occasion d'un rendez-vous privilégié, interactif et informatif
-Baromètre : des mini-sondages pour savoir comment les équipes se sentent au fil du confinement.
Comment les événements s'organisent ? Le logiciel crée automatiquement les comptes de chaque salarié, puis les invite aux mini-événements en fonction des critères de rencontre choisis par les managers. Lorsqu'ils sont matchés par deux, par groupes ou avec l'équipe dirigeante, les collaborateurs sont invités à se retrouver sur le rendez-vous visioconférence de leur "match", en substitution du rendez-vous physique.
Pour en faire profiter gratuitement leurs équipes, les entreprises peuvent adresser une demande en complétant simplement le formulaire sur le site de la startup : cliquer ici
Sur le même thème
Voir tous les articles Start-up