Création d'une alliance internationale réunissant les dirigeants financiers de 18 pays
La DFCG a annoncé la création de la de la "CFO International Alliance", qui a pour vocation de rassembler les associations professionnelles nationales. 12 associations professionnelles représentant 18 pays d'Afrique, d'Amérique et d'Europe en ont signé les statuts.
"Rassembler les associations professionnelles nationales qui partagent ses valeurs d'impartialité, d'inclusion, de neutralité, d'unité et d'universalité portées par ses bénévoles au service de tous les membres de chaque organisation membre." Telle est la volonté de la DFCG, qui vient d'annoncer la création de la CFO International Alliance, une alliance regroupant 12 associations professionnelles représentant 18 pays d'Afrique, d'Amérique et d'Europe. Le Brésil, les Pays-Bas et l'Argentine devraient s'ajouter rapidement aux participants. Emmanuel Millard, l'actuel président de la DFCG, prend la tête de cette nouvelle alliance.
En plus de rassembler la communauté et la profession financières internationales, cette association a pour objectif d'être un interlocuteur privilégié des organisations et instances internationales (Nations-Unies, ISSB, EFRAG, ...), de favoriser et de promouvoir les meilleures pratiques financières, de produire des avis et rapports sur des sujets et thématiques intéressant la communauté internationale, notamment sur les enjeux environnementaux, sociétaires, de durabilité et de gouvernance. Elle compte aussi travailler à la mise en oeuvre d'une certification internationale des dirigeants financiers / CFO et organiser chaque année un ou plusieurs événements internationaux sur chaque continent permettant aux dizaines de milliers desMembres de l'« Alliance » de participer et de contribuer à ses travaux.
Sur le même thème
Voir tous les articles Métiers & Mouvements