Bpifrance lance un cycle de webinaires dédié aux Daf
Bpifrance vient d'annoncer lancer un cycle de webinaires dédié aux directeurs administratifs et financiers, en partenariat avec la Ligue des écoles, pour renforcer leur vision stratégique et leur posture.
L'offre de formation de Bpifrance Université s'étend désormais aux Daf. Depuis avril 2023 et jusqu'à la fin de l'année, des webinaires spécifiques seront proposés aux directeurs financiers pour renforcer leur vision stratégique et leur posture.
Cette offre de formation a été développée en partenariat avec la Lige des écoles, un regroupement de 7 grandes écoles : CENTRALESUPELEC, EMLYON, ESCP Business School, HEC, KEDGE Business School, POLYTECHNIQUE et SKEMA Business School. Chaque école prendra en charge un webinaire, qu'elle consacrera à une thématique d'expertise en lien avec ses travaux de recherche, une chaire spécialisée ou un thème de prospective qui lui est propre.
Le premier webinaire de la série traitera de l'intégration de la durabilité dans la gestion d'une PME (finance verte, critères ESG, etc.) et des enjeux et perspectives qui en découlent pour les Daf. Le second webinaire abordera la place du Daf au sein de l'entreprise et le rôle de partenaire business stratégique qu'il peut jouer au sein de la PME, en tant que bras droit du dirigeant.
La liste complète des formations en ligne est la suivante :
- Avril 2023 : « Intégrer la durabilité dans la gestion de la PME » avec KEDGE Business School
- Mai 2023 : « Le Daf, un partenaire business stratégique ? » avec l'EMLYON
- Juin 2023 : « Le financement de la croissance externe » avec POLYTECHNIQUE
- Septembre 2023 : « Le dilemme croissance externe/contrôle » avec HEC
- Octobre 2023 : « Le Daf, un élément clé de la gouvernance » avec SKEMA Business School
- Novembre 2023 : « Pilotage de la performance organisationnelle » avec ESCP Business School
- Décembre 2023 : « Pilotage d'une performance globale et durable » avec CENTRALESUPELEC
Les webinaires seront accessibles dans un premier temps en direct, réservés aux Daf des entreprises accélérées. Ils seront par la suite mis à disposition en replay.
« Nous souhaitons aller plus loin dans l'accompagnement des entreprises accélérées, continuer à les alimenter en idées nouvelles et à les préparer aux enjeux et mutations à venir, que ce soit les problématiques climat, la réindustrialisation, ou encore l'international. Nous sommes convaincus que cet accompagnement doit passer par les patrons mais également par les membres du comité de direction des PME et ETI. Les Daf étant souvent de véritables bras droits pour les dirigeants, il a semblé naturel de leur dédier cette première série de webinaires spécifiques, » a déclaré Guillaume Mortelier, Directeur exécutif en charge de l'Accompagnement
Sur le même thème
Voir tous les articles Métiers & Mouvements