Atos : le directeur financier Paul Saleh prend la direction générale du groupe
Atos vient d'annoncer la nomination de son directeur financier Paul Saleh au poste de directeur général de l'entreprise. Il remplace Yves Bernaert qui n'est resté que trois mois à la tête du groupe. L'action d'Atos a chuté ce jour de plus de 10 %.
« En raison d'une différence de point de vue sur la gouvernance pour ajuster et exécuter la stratégie, j'ai décidé de quitter l'entreprise », explique Yves Bernaert dans un communiqué. L'ancien directeur financier d'Atos, Paul Saleh, le remplace à la tête du groupe. En deux ans, c'est la quatrième personne qui arrive à la direction générale.
Cette nouvelle a été est très mal accueillie en bourse, l'action perdant aujourd'hui plus de 10 % de sa valeur. La société informatique se veut néanmoins rassurante. « Paul Saleh est un dirigeant reconnu dans le secteur des services IT. Dernièrement, Paul était le CEO de Gainwell Technologies, et il a occupé de nombreuses fonctions de dirigeant au long de sa carrière, notamment celles de directeur financier de CSC/DXC, de directeur financier et directeur général par intérim à Sprint Nextel Corporation, ainsi que des fonctions de direction au sein du groupe Walt Disney. Il apportera sa solide expérience et son expertise en matière de redressement d'entreprise, en particulier dans le secteur des technologies de l'information », précise le groupe.
Le nouveau directeur général aura pour priorités le refinancement des dettes financières d'Atos - particulièrement élevées - et les négociations en cours ou à venir, concernant notamment la cession de l'activité Tech Foundations à EPEI et l'activité Big Data & Security (BDS) à Airbus.
Sur le même thème
Voir tous les articles Métiers & Mouvements