Recherche

Améliorer la collaboration CFO/ CPO : une nécessité

Publié par Charles Cohen le
Lecture
1 min
  • Imprimer

L'incontournable risque fournisseur

Les sujets de collaboration communs ne manquent pas! " Que la direction achats dépende de la Daf ou d'un autre département -direction générale, des opérations ou industrielle-, les deux fonctions sont amenées à travailler main dans la main sur des projets de court comme de long terme ", rappelle Romain Daumont. Au quotidien, s'imposent notamment l'identification et la prise en compte de tous les risques liés aux activités de l'organisation, " la gageure étant de les appréhender de manière globale afin de bien quantifier les impacts financiers pour l'entreprise " , poursuit ce dernier. Évaluation de solvabilité, scoring, mesure du taux de dépendance, gestion de fait potentielle, impossible de faire l'impasse sur la maîtrise du risque fournisseur, l'un des terrains de collaborations phares dans une conjoncture toujours plus instable. Et pour les entreprises très exportatrices, réduire les risques d'exposition monétaire -face à l'évolution des taux de change- constitue un autre facteur de mutualisation.

S'abonner
au magazine
Retour haut de page