Contrôle de gestion, credit manager, juriste... Quelles rémunérations pour les collaborateurs du Daf en 2016?
Audit interne et contrôle interne
En comparaison avec l'étude de rémunérations Robert Half publiée l'an dernier, la rémunération de l'auditeur interne reste stable: en 2014, un auditeur interne disposant de 3 à 4 ans d'expérience touchait entre 43 000 et 60 000€. Pour plus de détails sur cette précédente étude, consultez l'article "Daf, ce qu'il vous faut savoir pour (bien) recruter en 2015".
Pour aller plus loin, consultez notre dossier "Les contrôles internes et externes, mode d'emploi pour les directions administratives et financières"
Comptabilité et consolidation
Pour plus de détails sur les différentes fonctions de la Daf, consultez notre dossier "7 fonctions de la Daf à la loupe".
Sur l'année 2014, 84% des Daf éprouvaient des difficultés à recruter, notamment en raison d'un haut niveau d'exigence quant aux profils recherchés. Un contexte favorable aux profils rares qui disposent à la fois de la maîtrise technique et de la dimension managériale. Pour plus de détails, consultez l'article "Finance d'entreprise : la pénurie de profils techniques fait grimper les rémunérations".
Découvrez en les rémunération de la DSI et du secteur juridique.