Le groupe Réunica choisit Coda Financials de Unit4 Coda
Le groupe Réunica annonce avoir signé un contrat avec Systalians portant sur un projet de déploiement lié à la gestion du recouvrement des cotisations collectives.
Dans le cadre de son projet de déploiement de la brique Gestion du recouvrement des cotisations collectives (Grecco), lié à la mise en œuvre de l'usine Retraite, Réunica était à la recherche d'un progiciel pouvant gérer la comptabilité auxiliaire et la comptabilité générale.
Suite à une consultation du marché début 2012, le groupe a retenu la solution Coda Financials, de Unit4 Coda, dont la mise en œuvre est réalisée par Systalians, GIE informatique du groupe.
L'objectif majeur de ce choix était d'améliorer l'architecture des contrôles comptables et la traçabilité des données afin de faciliter leur justification. Des gains de productivité étaient également attendus dans l'exploitation des contrôles comptables. L'enjeu étant de répondre au projet usine Retraite, piloté et rythmé par les fédérations AGIRC et ARRCO, et d'obtenir une comptabilité efficace et structurée.
L'implantation du progiciel a débuté en juin 2012, pour une entrée en production en 2013.
Sur le même thème
Voir tous les articles Fonction finance