[Trophées Daf 2018] Bertrand de Belmont (Vulcain Ingénierie), l'humain au coeur de la finance
Publié par Carine Guicheteau le - mis à jour à
Pour Bertrand de Belmont, la composante financière est évidemment primordiale dans la réussite d'une entreprise. Mais l'équation ne serait pas complète sans l'humain...
Après des études à l'Edhec à Lille, Bertrand de Belmont enrichit son expertise en évoluant au sein d'environnements très divers: industries et services, grandes et moyennes entreprises, en croissance ou en perte de rentabilité, en France ou à l'international (notamment au Nigéria)... "Tout au long de mon parcours, je me suis interrogé sur la place du Daf dans l'entreprise et sa responsabilité au regard de la justice, souligne-t-il. Certaines lignes ne doivent pas être franchies." Une situation qui l'a amené par deux fois à changer de poste.
Bertrand de Belmont ne badine pas avec l'éthique et les valeurs humaines! Bénévole dans une association qui distribue des repas aux sans-abris, il place aussi l'humain au coeur de ses préoccupations de manager. "J'attache beaucoup d'importance à l'épanouissement des gens avec qui je travaille, reconnaît le Daf. Je mets toujours l'accent sur ce que chaque collaborateur peut apporter à l'équipe et à l'entreprise. C'est l'une des clés pour que l'entreprise reste en mouvement."
À votre avis
Le principal défi de votre fonction dans les 5 ans à venir?
L'objectif est de passer un nouveau cap dans l'accompagnement du business et de la croissance, notamment grâce à la digitalisation.
Si vous n'étiez pas Daf, vous seriez?
Comédien. Être sur les planches d'une manière ou d'une autre. Qui sait de quoi l'avenir est fait!
>> Lire la suite du portrait en .