Pour gérer vos consentements :

"Le salon Solutions abordera tous les grands enjeux actuels liés à la dématérialisation pour les DAF" - Florence de Courtenay, Commissaire générale du salon.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Dématérialisation et facture électronique, IA générative, .... quels sont les enjeux des daf dans la transformation digitale des entreprises? Réponses de Florence de Courtenay, Commissaire générale et Céline Boittin, responsable des Conférences du salon Solutions qui aura lieu les 9 et 10 octobre 2024 à Paris Porte de Versailles.

En quoi, le salon Solutions s'adresse-t-il aux daf (directeurs administratifs et financiers) ?

(NDLR - légende photo de gauche à droite : Florence de Courtenay, Commissaire générale et Céline Boittin, responsable des Conférences du salon Solutions)

En une unité de temps et de lieu, DAF trouveront réponses à leurs besoins en matière de transformation digitale. Le salon abordera tous les grands enjeux actuels liés à la dématérialisation pour les DAF : la dématérialisation du cycle client et fournisseur, l'automatisation des processus comptables, financiers et administratifs, les enjeux de confiance et de conformité, la dématérialisation des factures obligatoire à l'horizon 2026, la GED boostée à l'IA générative, la capture des données et la numérisation intelligente des documents, dont les documents financiers et administratifs ...Tous ces sujets sont aujourd'hui au coeur des préoccupations des DAF.

Quels seront les grandes thématiques abordées lors du salon ?

Cette année un focus particulier sera fait sur les apports et les cas d'usages de l'IA générative pour renforcer la dématérialisation et l'automatisation des processus financiers et comptables. L'ERP, outil indispensable au pilotage de l'entreprise, est un des piliers fondateurs des salons, tout comme l'e-achat.

Quels seront les temps forts à ne pas rater?

Parmi les temps forts pour les DAF, il y a d'abord les sujets liés à l'IA Générative. Nous organisons plusieurs tables rondes sur ce sujet : comment l'IA générative révolutionne la dématérialisation, en particulier la dématérialisation des processus financiers et administratifs ? Quels sont les cas d'usage pour les DAF ? Comment bien utiliser et implémenter l'IA Générative?

Un deuxième temps fort concerne la dématérialisation des factures, déjà au coeur des préoccupations des DAF depuis plusieurs années. La réforme a été repoussée l'an passé à 2026 et de nombreuses questions se posent : comment bien s'organiser face au report ? Comment en faire une opportunité ? Toutes ces défis seront abordés dans les tables rondes du salon DEMAT. Les conférences du salon seront aussi l'occasion de faire le point sur les exigences réglementaires de la facture électronique. A cette occasion, seront présentés sur le salon , les résultats du 1er Baromètre de la gestion du poste Client (baromètre Clearnox - Altares D&B et l'AFDCC) « Impact de la facture électronique sur les délais de paiement & impayés «




La rédaction vous recommande