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Carte carburant : un outil de gestion devenu incontournable

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Carte carburant : un outil de gestion devenu incontournable

France Télévisions limite l'utilisation de la carte à deux pleins par jour

Les véhicules de France Télévisions, notamment ceux des équipes régionales, sillonnent le territoire. Selon leur activité, les salariés du groupe qui utilisent un véhicule de société parcourent entre 10 000 et 50 000 km par an. Pour leur approvisionnement, Jacques Rocaries, responsable de cette flotte auto, a opté pour la carte Total. " Ce choix remonte à une époque où aucun concurrent ne rivalisait en termes de couverture du territoire. Aujourd'hui, avec les différents regroupements, d'autres enseignes offrent une couverture intéressante, et nous envisageons de remettre ces prestataires en concurrence. " Le fleet manager a coché toutes les options proposées par la carte, dont le paiement du parking et celui de l'autoroute. " Nous limitons simplement l'utilisation de la carte à deux pleins par jour. " Les remontées d'informations sont automatisées : " Nous recevons une facture toutes les deux semaines, qui est directement intégrée à notre logiciel de comptabilité. " Compte tenu des volumes consommés, Jacques Rocaries bénéficie d'une remise sur le prix du carburant. S'il se montre globalement satisfait, il reste très vigilant sur la couverture territoriale. À ce titre, il suit attentivement la situation de Total en Corse, " qui y montre des signes de désengagement ".

France Télévisions
Activité : Audiovisuel
Effectif : 10 120 salariés
Volume d'achats 2013 : 550 M€
Effectif service achats 2013 : 5 personnes
CA 2013 : 333 M€ de ressources publicitaires et 2,5 Mds€ de ressources publiques


Benoît Solivellas

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