Le point commun "vente" à ces startups française ?
Ces startups devenues iconiques grâce à leur croissance rapide et leur bonne image, font partie des entreprises dont nous nous inspirons aujourd'hui. OUI, un réel tournant managérial et stratégique est en train de se passer, les grandes entreprises voient pour la plupart, leur croissance se ralentir et se font rattraper par ces jeunes entreprises qui n'ont été créé qu'il y a quelques années.
Mais comment ces entreprises ont-elles réussi à atteindre des chiffres gargantuesques ? On peut notamment penser à la levée de fonds l'an dernier de Meero et ses 250 millions d'euros levés, faisant monter Meero au rang de Licorne française.
Lire aussi : [Tribune] CSO et CFO : coopération, coordination et cocréation pour une performance durable
1ere raison valable : Les levées de fonds stratégiques
Une levée de fonds permet aux entreprises d'avoir suffisamment de fonds pour appliquer la stratégie souhaitée, recruter du personnel, consolider son activité et sa technologie et mettre tous les efforts possibles grâce à cet apport financier.
2eme raison : Leur point commun
Toutes ces entreprises-là ont établi des stratégies commerciales et marketing variées, mais un point commun les réuni : La génération de leads.
La génération de leads consiste à obtenir les informations d'un contact. Il s'agit d'une étape essentielle dans la phase de prospection et de croissance d'une entreprise. Difficile de prospecter si l'on ne possède pas les coordonnées des contacts n'est-ce pas ?
Dans ce contexte, différents outils vous accompagnent et celui que nous préférons est Kaspr.io
Kaspr.io c'est quoi ?
Il s'agit d'un outil de génération de leads permettant à ses utilisateurs de trouver les coordonnées (emails et n° de téléphone) de ses prospects en naviguant simplement sur leurs profils LinkedIn. Et pas besoin d'être connecté avec la personne pour les obtenir !
Kaspr est un outil français, qui utilise une technologie d'intelligence artificielle. Elle va rechercher en temps réel les informations laissées par les internautes eux-mêmes sur le web puis va vérifier les coordonnées pour une fiabilité qui dépasse les 90% (10% de taux de bounce) ! Pour une cible Commerciale ou Marketing, Kaspr réussit à obtenir jusqu'à 70% de n° de téléphone et 95% d'emails professionnels et personnels ce qui est remarquable !
En moyenne, un commercial passe 20% de son temps à chercher l'information de ses contacts. Ce travail représente des heures de travail, qui peuvent être évitées grâce à la génération de leads via Kaspr.
De nombreux outils proposent déjà une extension sur linkedin permettant de trouver quelques informations. Kaspr va au-delà et permet même d'éviter cette étape grâce à l'automatisation. Une fois l'automatisation lancée, recevez tous les matins, les leads à contacter dans la journée sans aucun effort ! La génération de leads se fait alors toute seule. Retrouvez vos contacts sur le dashboard Kaspr et exportez-les sur votre CRM (Hubspot, SalesForce, Pipedrive) automatiquement !
Kaspr facilite votre parcours en automatisant un maximum de tache. Vous pouvez même envoyer vos contacts directement sur votre plateforme d'email marketing grâce aux nombreuses intégrations proposées (Sendinblue ou Lemlist) !
Une plateforme qui vous convaincra que la génération de leads automatisée est maintenant indispensable et que c'est bien pour ca qu'il faut choisir Kaspr.
Sur le même thème
Voir tous les articles BI