Prégestion des ventes Une transformation stratégique pour votre entreprise
La prégestion des ventes, souvent perçue comme une simple étape administrative, recèle un potentiel bien plus stratégique qu'il n'y paraît. En fluidifiant et en optimisant ce processus grâce à des solutions comme Sage 100 et SenSaaS, c'est toute votre entreprise qui en récolte les fruits. Décryptage.
La prégestion des ventes est parfois perçue, à tort, comme une simple formalité administrative. Or, elle se révèle être un levier stratégique puissant pour accélérer la croissance d'une PME et libérer le potentiel des équipes comptables et commerciales. En optimisant ce processus grâce à des solutions comme Sage 100 et SenSaaS, vous transformez une contrainte en un atout stratégique. En effet, avec ses fonctionnalités de création, de partage, de validation et de signature électronique de documents commerciaux, Sensaas fluidifie et accélère l'ensemble du cycle de vente, de la génération du devis à la facturation. Cette synergie technologique entre SenSaaS et Sage 100 génère une onde de choc positive qui se propage à travers toute votre organisation, de vos clients à vos équipes financières. « Faire des devis sur site, les faire signer au client à l'issue d'un rendez-vous commercial, c'est non seulement une promesse de transformation immédiate, mais aussi une meilleure gestion de la relation client, des commandes, et des délais de livraison », commente Maud Herman, Chef de marché Sage 100, Comptabilité et Gestion commerciale chez Sage.
Client et forces de vente : une même promesse d'expérience premium
Alors que l'expérience client est devenue un facteur clé de différenciation, la prégestion digitale offre aux clients un parcours d'achat fluide, intuitif et personnalisé. Ils peuvent consulter, valider et signer leurs devis et bons de commande en quelques clics, 24h/24 et 7j/7. Cette autonomie et cette réactivité renforcent leur engagement. Un engagement également stratégique pour les forces de vente qui sont en permanence en quête de temps. Parce que chaque minute consacrée à des tâches administratives est une minute de moins passée à générer du chiffre d'affaires, la prégestion automatisée des devis ou des bons de commande, les libère de ces contraintes et leur permet de se concentrer sur ce qu'ils font de mieux : développer des relations, identifier des opportunités, conclure des affaires. C'est un investissement direct dans leur productivité et leur motivation. « En visualisant en temps réel des tableaux de bord complets, en les informant sur leur chiffre d'affaires, les catégories de client les plus appétentes, les commerciaux sont mieux armés pour piloter leur activité et définir leurs stratégies », précise Maud Herman.
Comptables et DAF : la précision et la vision au service de la performance
Application des règles commerciales, validation des documents, suivi de chiffre d'affaires... Le potentiel d'un duo comme Sage 100 et SenSaaS est considérable. La prégestion digitale réduit drastiquement les risques d'erreurs et les retards de traitement pour les comptables. Les informations sont centralisées, les validations sont automatisées, les documents sont archivés de manière sécurisée. Ce gain de temps et de fiabilité leur permet de se consacrer à des missions à plus forte valeur ajoutée. Pour les DAF, cette automatisation offre une vision panoramique et en temps réel de l'activité commerciale. Ils disposent ainsi de données fiables et actualisées pour piloter la performance, anticiper les besoins en trésorerie et prendre des décisions stratégiques éclairées, garantissant ainsi la croissance durable de l'entreprise.
Sage 100 et SenSaaS : l'alliance de la puissance et de la flexibilité
Sage 100, ERP reconnu pour sa robustesse, structure l'ensemble de votre gestion commerciale. SenSaaS , solution en ligne agile, apporte la fluidité et la réactivité du digital. Ensemble, ils forment une combinaison gagnante pour optimiser votre prégestion des ventes, de la génération du devis à l'encaissement. « En combinant les atouts de Sage 100 et SenSaaS, les PME investissent dans une solution qui transforme les façons de travailler, améliore l'expérience de vos clients, et booste la performance de vos équipes pour piloter la croissance avec succès », conclut Maud Herman.
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