Grant Thornton
Grant Thornton est un réseau international de cabinets d'audit, d'expertise et de conseil. Sa principale mission est d'accompagner les chefs d'entreprises tout au long de la vie de leur société dans les domaines comptable, financier, opérationnel et juridique.
Grant Thornton : un réseau international
Grant Thornton est un groupe mondial qui a été créé dans l'État de l'Illinois. Les cabinets du réseau sont présents dans 134 pays du monde, et comptent plus de 38 500 professionnels spécialisés dans l'audit, le conseil financier et opérationnel, l'expertise et la fiscalité. En France, le réseau Grant Thornton regroupe 22 bureaux composés de 1 450 collaborateurs. Le siège social du groupe est à Londres.
Les missions de Grant Thornton
Les collaborateurs de Grant Thornton accompagnent les entreprises dans de nombreux aspects techniques tels :
- l'audit (commissariat aux comptes, information financière, audit des coûts) ;
- la maîtrise des coûts (audit interne, prévention des fraudes, analyse des données) ;
- l'expertise comptable et l'assistance (établissement et révision des comptes, contrôle de gestion) ;
- le conseil financier (prévision de trésorerie, diagnostic financier) ;
- le conseil opérationnel.