Paroles de Daf S3 ép3 - Emmanuel Millard, président de la DFCG
"Le directeur financier fait face à de nouveaux risques comme l'inflation par exemple que les Daf de ma génération n'ont jamais eu à gérer et qu'il faut désormais prendre en compte.[...] Ces risques conjoncturels plus que structurels conduisent les entreprises à mener des réflexions pour faire évoluer leur modèle économique."
Inflation, guerre en Ukraine, problèmes d'approvisionnement, hausse des taux, cyberattaques, réchauffement climatique... Dans un environnement mouvementé et de plus en plus incertain, le Daf fait face à de nombreux risques qu'il se doit de maîtriser pour assurer la pérennité de son entreprise.
D'une entreprise à l'autre, d'un Daf à l'autre, les risques ne sont pas les mêmes et les moyens pour les maîtriser diffèrent mais tous les directeurs financiers placent la gestion des risques en tête de leurs priorités.
Emmanuel Millard, directeur financier, secrétaire général d'ENDRIX et président de la DFCG livre sa vision du rôle du financier en matière de gestion des risques dans la conjoncture actuelle.