Recherche

Infographie Comment recruter les générations Y et Z?

Publié par le

Attirer les talents des générations Y et Z vous paraît indispensable pour mener à bien la transformation numérique de votre structure. Mais comment trouver les perles rares? Quelles sont leurs attentes face à un recruteur? Yatedo, moteur de recherche RH, s'est penché sur la question.

  • Imprimer

Un jeune diplômé d'une grande école postulant à une offre parue sur un site de petites annonces... Et si cette démarche (on ne peut plus banale) était déjà à ranger aux rangs des clichés sortis tout droit des années 2000? C'est ce que laisse supposer cette infographie de Yatedo, un moteur de recherche RH basé sur l'intelligence artificielle, qui met en lumière l'adaptation des pratiques de recrutement aux nouvelles générations de collaborateurs.

Soft skills et recrutement actif

Ainsi, alors que les critères objectifs tels que les diplômes et compétences techniques étaient jusqu'alors une priorité pour les recruteurs, désormais, 52% des DRH accordent autant d'importance (ou plus) aux soft skills qu'aux hard skills. Créativité, polyvalence, force de proposition... Autant de qualités recherchées par les entreprises chez les jeunes des générations Y et Z.

Autre enseignement de cette infographie: la démarche de recrutement dit "passif", basé sur le traditionnel système d'annonces, n'est pas adaptée aux nouvelles générations, qui ont principalement recours aux supports mobiles pour mener leur recherche d'emploi, par exemple via la prise de contact par des collaborateurs ambassadeurs.

S'abonner
au magazine
Retour haut de page