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Comment préparer l’arrivée d’un manager de transition ?

L’employeur souhaite que le manager de transition soit rapidement opérationnel, performant et autonome. Sans une intégration bien préparée, il mettra plus de temps à assimiler et comprendre les méthodes de travail, les outils et les enjeux de son poste alors même qu’il en a toutes les compétences.

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Communiquez préalablement avec vos collaborateurs

Tout d’abord, nous vous préconisons d’organiser une réunion avec l’équipe concernée afin de leur expliquer quel sera précisément le rôle du nouveau manager et la raison pour laquelle il a été recruté.

Ensuite, envoyez un mail à l’ensemble de vos collaborateurs, en mentionnant son nom et son prénom, le jour de son arrivée, le poste qu’il occupera, le service qu’il rejoindra.

Vous pourrez aussi communiquer sur les canaux internes de l’entreprise pour présenter le nouvel arrivant à votre communauté.

Vérifiez que son poste de travail soit prêt pour son intégration

C’est avant tout un signe de respect, la préparation d’un poste de travail dédié et opérationnel est nécessaire pour l’exercice de la fonction du manager de transition, évitez qu’il manque de quoi que ce soit lors de sa prise de poste pour faire en sorte qu’il se sente immédiatement à l’aise.

Préparez-lui un accueil digne de ce nom

Personnaliser l’accueil du manager de transition permet de créer rapidement un climat de convivialité, la manière dont il/elle va être accueilli(e) peut entraîner des conséquences sur la réussite de son intégration dans l’entreprise.

Si le collaborateur se sent attendu par l’équipe, son intégration sera un succès.
Privilégiez donc un café, un déjeuner au restaurant, plutôt que de directement le noyer avec des procédures ou des dossiers.

Prévoyez une visite des locaux

Vous lui ferez une visite de vos différents services, bureaux pour qu’il puisse prendre ses marques et commencer à avoir une vue d’ensemble.

Il est important que le manager de transition ait ses repères pour améliorer la qualité des échanges avec ses collaborateurs et qu’il sache où se rendre pour trouver le service concerné par son besoin.

Fournissez-lui un livret d’accueil d’intégration

Transmettez au manager de transition l’ensemble des informations nécessaires de l’entreprise pour qu’il puisse s’imprégner de l’histoire, de la culture et des objectifs de la société, mais également de se familiariser rapidement avec les procédures et pratiques mises en place.

La présentation que vous ferez de votre entreprise, les valeurs que vous mettrez en avant, ainsi que les différents projets que vous exposerez seront des moteurs d’adhésion auprès de votre nouvel arrivant.

Chez MyTopManager, nos experts contribuent également à l’intégration des managers chez nos clients en leur donnant les informations nécessaires sur l’entreprise afin de garantir le succès de leur mission.

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