Recherche

Trophées Daf 2023, découvrez les portraits des candidats !

Publié par le

Pour sa 11e édition, la rédaction a sélectionné 10 personnalités finance d'exception pour les Trophées du daf 2023. Des hommes et des femmes qui au quotidien contribuent au rayonnement de la fonction et à la performance de leur entreprise. C'est à vous de les départager ! Vous avez jusqu'au 18 octobre pour élire le.la daf de l'année 2023.

Je m'abonne
  • Imprimer
François Bouy, daf de Labrador
© François Bouy, daf de Labrador

François Bouy (Labrador), un daf zéro papier

Arrivé en 2021 au sein de Labrador, agence spécialiste de la transparence de l'information financière et extra-financière en France, François Bouy s'est engagé à améliorer la digitalisation du groupe et de la fonction finance avant de structurer une opération d'acquisition d'envergure. Découvrez son portrait.

Emmanuelle Brun Neckebrock, daf SAP France
© Emmanuelle Brun Neckebrock, daf SAP France

Emmanuelle Brun Neckebrock (SAP France), une daf à impact positif

Daf et directrice générale déléguée de SAP France, Emmanuelle Brun Neckebrock conduit une transformation de la fonction finance autour de différents piliers, dont la RSE et la technologie. Découvrez son portrait.

Grégoire Chevignard, daf d'Eris
© Grégoire Chevignard, daf d'Eris

Grégoire Chevignard (Eris), un daf polyvalent

Consultant, daf, directeur général, manager de transition... Après un parcours professionnel diversifié, Grégoire Chevignard a pris les rênes des finances d'Eris il y a deux ans. Son objectif : structurer la fonction finance de l'entreprise en plein revirement stratégique et mener à bien les différentes opérations de croissance externe. Découvrez son portrait.

Vinh Duong, daf de NW
© Vinh Duong, daf de NW

Vinh Duong (NW), un daf "green"

Après avoir travaillé dans le conseil en fusions-acquisitions au sein de grandes banques d'investissement , Vinh Duong est devenu le daf de NW, première licorne française de la transition énergétique et lauréat de la FrenchTech Next40. Une entreprise porteuse de sens où il y déploie ses armes académiques. Découvrez son portrait.

Patrick Foltzenlogel, daf de Keon
© Patrick Foltzenlogel, daf de Keon

Patrick Foltzenlogel (Keon), un daf aux convictions environnementales affirmées

A 45 ans, Patrick Foltzenlogel est daf du groupe Keon, petite ETI internationale en forte croissance spécialisée dans la production de biométhane. Un secteur en parfaite adéquation avec ses aspirations environnementales. Découvrez son portrait.

Brice Fournet, daf Aegide Domitys
© Brice Fournet, daf Aegide Domitys

Brice Fournet (Ex- Aegide Domitys), le daf de croissance

Pendant une décennie, son quotidien a été tourné vers le financement de la croissance. Un challenge que Brice Fournet qualifie d'enthousiasmant et exigeant. Découvrez son portrait.

Bénédicte Foussard, daf de Vertalyse
© Bénédicte Foussard, daf de Vertalyse

Bénédicte Foussard (Vertalyse), une daf entre terre et mer

Parce qu'elle est une femme de défis, elle s'en est donné deux. Réussir, en tant que Daf, à accompagner la croissance de la PME Vertalyse, promise à un développement fort et pousser sa passion de la mer jusqu'à devenir la Team Manager d'un voilier Imoca, classe reine des courses nautiques. Rien de moins, et elle y parvient. Découvrez son portrait.

Karine Havas, daf de Bureau Veritas
© Karine Havas, daf de Bureau Veritas

Karine Havas (Bureau Veritas), daf de la transformation

La logistique dans l'industrie automobile, le retail ou encore les services aux entreprises, c'est dans des univers très différents que s'est construit le parcours de Karine Havas. Avec en fil rouge de l'actuelle SVP et CFO France et Afrique de Bureau Veritas, le goût des grands groupes internationaux, celui aussi des projets de transformation. Découvrez son portrait.

Sandrine Maillard, daf de Sigvaris
© Sandrine Maillard, daf de Sigvaris

Sandrine Maillard (Sigvaris), la daf communicante

Après 27 ans à différents postes de la fonction finance du groupe Panzani, Sandrine Maillard est devenue directrice financière de Sigvaris (compression médicale) depuis 2018 après . Casquette à laquelle elle a ajouté depuis quelques mois celle de directrice générale France. Découvrez son portrait.

Frédéric Médard, daf groupe Bel
© Frédéric Médard, daf groupe Bel

Frédéric Médard (Bel), un daf qui marie profit et responsabilité

Frédéric Médard, nommé officiellement 'chief impact officer' du groupe fromager Bel en 2022, marie avec délectation critères financiers et extra-financiers, prouvant ainsi qu'il est possible de créer un modèle de pilotage qui marie profit et responsabilité. Découvrez son portrait.

La rédaction

Sur le même sujet

S'abonner
au magazine
Retour haut de page