Recherche

[Trophées DAF 2017] Estelle Leroy-Savignac (Michel et Augustin): du CAC 40 à la PME, un parcours multiple et intense

Publié par Eve Mennesson le
Lecture
2 min
  • Imprimer

L'aventure Michel et Augustin commence donc pour Estelle Leroy-Savignac en 2013. Elle y apporte expérience d'un grand groupe structuré. "L'important est de raisonner en processus tout en menant à bien une activité avant tout opérationnelle", analyse-elle. Elle mène ainsi avec succès différents projets: internalisation de la comptabilité, mise en place d'un ERP et construction d'un reporting plus opérationnel.

Un succès qu'elle attribue également en grande partie à son équipe (8 personnes qu'elle a pour la plupart recrutées). "La réussite dans notre métier est un mix de process et d'humain", insiste-t-elle. La troisième année de son poste a été bien occupée par l'entrée au capital de Danone: "C'était passionnant car nous avons dû réaliser un audit d'organisation qui a permis de valider que nos bases étaient solides. Et les discussions avec Danone ont permis de challenger notre vision à long terme". Elle a quand même pris le temps de passer son CAP de pâtissier. "C'est important pour la cohésion d'équipe et la compréhension des enjeux afin de ne pas uniquement raisonner coûts mais également chaîne de valeur", souligne Estelle Leroy-Savignac.

Elle ne regrette en tout cas pas son choix. "Chez Michel et Augustin je suis au plus proche à la fois de l'opérationnel et des dirigeants. C'est très stimulant d'être un vrai business partner", indique-t-elle. Aujourd'hui, c'est le développement de la filiale aux États-Unis qui lui prend le plus de temps. Elle travaille également à améliorer le contrôle interne et la gouvernance de la société.

Votez

> Pour en savoir plus, consultez son profil LinkedIn

Repères

Raison sociale: Michel et Augustin

Activité: Agroalimentaire

Forme juridique: SAS

Président: Augustin Paluel-Marmont

Date de création: 2004

Siège: Boulogne-Billancourt (92)

Effectif 2015: 90 salariés

Effectif 2016: 100 salariés

CA 2015: 41,5 millions d'euros

CA 2016: 52 millions d'euros

Marge opérationnelle: NC

Journaliste économique depuis 2005, avec une forte appétence pour les sujets environnement/climat, j'ai fondé un Repair Café et suis [...]...

Voir la fiche
S'abonner
au magazine
Retour haut de page