[Trophées DAF 2017] Caroline Barbery (Teads): des salles de marché à la start-up pour relever les challenges
Avec ses équipes, Caroline Barbery mène plusieurs missions. Notamment l'internalisation de la comptabilité et la mise ne place de comptes consolidés en IFRS. Elle oeuvre également à améliorer le recouvrement du cash. "J'ai restructuré la dette financière en opérant un refinancement bancaire en 2014 pour un montant de 12 millions d'euros et en réalisant parallèlement une augmentation de capital de 12 millions d'euros pour assuré mes arrières", décrit-elle. L'année dernière, elle a mené un nouveau financement pour 43 millions d'euros. Caroline Barbery cherche également à rationaliser le fonctionnement de la société: elle a réalisé une fusion d'entreprises afin de n'avoir plus qu'une seule filiale par pays.
"J'ai également, avec mes équipes, vendu deux entités B to C pour que Teads ne se consacre plus qu'à son activité B to B", ajoute-t-elle. Elle a également participé à apporter des évolutions au SI de l'entreprise afin de récupérer les données financières de manière automatique. "L'entreprise est désormais plus industrielle ", se félicite-t-elle. Caroline Barbery a également oeuvré à l'ouverture de bureaux aux États-Unis, en Amérique du Sud... et bien sûr en Asie! Et information de dernière minute: Teads vient d'être racheté Altice pour 285 millions d'euros.
> Pour en savoir plus, consultez son profil LinkedIn
Repères
Raison sociale: Teads
Activité: publicité vidéo
Forme juridique: SA
Président: Pierre Chappaz
Date de création: 2006
Siège: Luxembourg
Effectif 2015: 418 salariés
Effectif 2016: 497 salariés
CA 2015: 128 M€
CA 2016 (estimé): 187 M€
Marge opérationnelle: confidentiel mais entreprise profitable opérationnellement depuis 5 ans