Philippe Garin, directeur financier groupe de Korian
Philippe Garin est nommé directeur financier groupe de Korian, à compter du mois de mars 2018, en remplacement de Laurent Lemaire. Il est sous la responsabilité directe de Sophie Boissard, directeur général groupe.
Âgé de 53 ans, Philippe Garin a exercé chez Mazars à compter de 1990, au poste d'auditeur puis de senior manager. En 1999, il devient senior manager chez Deloitte France, avant d'intégrer Alstom en 2004, où il occupe successivement les fonctions de chief accountant officer, puis group controller à partir de 2006, en enfin directeur financier d'Alstom Renewable Power en 2013. Depuis 2015, il était chief financial officer de Consolis.
Le groupe Korian gère plus de 715 établissements dans quatre lignes de métiers: maisons de retraite médicalisées, cliniques de soins de suite et de réadaptation, résidences services et dispositifs de soins et d'hospitalisation à domicile. Il dispose d'une capacité d'accueil de plus de 72000 lits en Europe (France, Allemagne, Italie et Belgique) et emploie près de 47000 collaborateurs.