Laurent Trevisani promu directeur général délégué Stratégie Finance de la SNCF
Depuis janvier 2020, Laurent Trevisani est le nouveau directeur général délégué finance de la SNCF.
La SNCF a décidé de promouvoir Laurent Trevisani au poste de directeur général délégué finances en janvier dernier avec pour principales missions la conduite de la transformation du groupe, le pilotage de la réforme du ferroviaire et la structuration de la filialisation de l'activité immobilière. Il est sous la responsabilité directe de Jean-Pierre Farandou, président du directoire.
Entré à la SNCF en 2005, il y a occupé différents postes à commencer par celui de directeur stratégie et finance de SNCF Proximités avant d'en devenir le directeur général adjoint stratégie et finance en 2011. Un an plus tard, il devient directeur général de SNCF Participations. En 2015, il rejoint SNCF Mobilités en tant que directeur développement et opérations financières. Il prend ensuite, la direction générale déléguée du groupe SNCF avant de voir son périmètre s'étendre encore avec cette nouvelle nomination de directeur général délégué stratégie finance.
Avant d'intégrer la SNCF, il a également été chef de mission international à la direction de l'audit groupe pour ELF Aquitaine et manager en audit et conseil pour Arthur Andersen.
Laurent Trevisani est diplômé d'un master Finance de l'ESSEC Business School (promotion 1988).