Laurent Carozzi, directeur financier du groupe Technicolor
Laurent Carozzi est nommé directeur financier du groupe Technicolor, à ce poste depuis mars 2018, en remplacement d'Esther Gaide. Il est sous la responsabilité directe de Frédéric Rose, directeur général. Il est ainsi chargé de développer et d'augmenter la rentabilité des activités opérationnelles tout en renforçant la structure financière du groupe. À ce titre, il est membre du comité exécutif.
Laurent Carozzi, 53 ans, est diplômé de SFAF (1995) et titulaire d'un MSG de l'université Paris-I (1987). Il est également diplômé de l'ENS Cachan (1987). Il a exercé en tant qu'analyste buy-side sur les médias paneuropéens chez Indocam de 1999 à 2002, avant d'intégrer HSBC au poste de responsable de l'équipe Recherche média (sell-side). En 2004, il est nommé directeur des relations investisseurs groupe chez Lagardère Groupe, avant d'y être promu en 2008 directeur du contrôle de gestion groupe. En 2011, il devient directeur financier de Lagardère Sports and Entertainment puis en 2011 directeur financier de Lagardère Unlimited, Cyrealis. Depuis 2017, il exerçait les fonctions de chief performance officer group de Publicis Groupe.
Technicolor est une société spécialisée dans le développement de technologies et la fourniture de solutions et services de production numérique, de postproduction vidéo et audio et de distribution. Depuis 2010, le groupe se concentre sur les technologies, produits et services dédiés à la création et la distribution de contenu pour l'industrie du media & entertainment. Le groupe possède ses propres laboratoires de recherche et d'innovation, et bénéficie d'un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l'image et du son. Les actions Technicolor sont enregistrées sur NYSE Euronext Paris (TCH) et sont négociables aux États-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).