François de Castelnau est le nouveau directeur financier de Showroomprivé
Showroomprivé a fait appel à François de Castelnau pour prendre les rennes de la direction financière du groupe. Cette nomination intervient à un moment clé dans le développement de Showroomprivé.
Riche d'une grande expérience dans le secteur de la distribution et de la logistique, François de Castelnau était pour Showroomprivé l'homme de la situation. Le groupe est en effet à l'aune d'une étape clé de son développement et doit après des années de forte croissance, structurer et consolider son organisation et son modèle. Ainsi, Le renforcement de la direction financière de Showroomprivé s'inscrit dans le cadre de l'exécution du plan " Performance 2018-2020 ", visant à améliorer l'efficacité opérationnelle à court terme et à développer de nouvelles opportunités de croissance et de rentabilité à moyen terme.
François de Castelnau s'est dit ravi de rejoindre les équipes dirigeantes de l'e-commerçant et conscient de la mission qui l'attend : "Le groupe doit dorénavant travailler à optimiser son efficience opérationnelle afin de poursuivre son développement sur des bases solides et saines.Dans ce contexte de contrôle strict des dépenses d'exploitation, je consacrerai toute mon expertise et mon énergie au redressement de la rentabilité du Groupe."
Coté sur Euronext, Showroomprivé a réalisé en 2018 un volume d'affaires brut de 900 M€ et un CA net de 672 M€ en croissance de 3%. Pour les fondateurs de la société, le parcours et l'expérience de François de Castelnau qui a notamment oeuvré plusieurs années en tant que Daf du groupe Philippe Ginestet (enseignes, GiFi, Tati et Besson), constituent des atouts majeurs pour Showroomprivé.
Diplômé de Paris-Dauphine et Paris-Descartes, François de Castelnau a débuté sa carrière en 1995 en tant qu'auditeur chez Deloitte.