Chantal Schumacher, directeur financier d'Euler Hermes Group
Chantal Schumacher est promue directeur financier d'Euler Hermes Group, à compter d'avril 2018, en remplacement de Clarisse Kopff. Elle est sous la responsabilité directe de Wilfried Verstraete, président du directoire. À ce titre, elle rejoint le directoire.
Chantal Schumacher, 47 ans, est titulaire d'un MBA - Booth School of Business (1999), ainsi que d'un diplôme d'ingénieur commercial - Solvay Brussels School of Economics and Management (1994). Entrée chez Allianz en 1999 au poste de directeur de cabinet du président d'Allianz asset management, elle devient en 2002 contrôleur au sein du département actuariat et contrôle financier. En 2004, elle est nommée chef de projet au sein de l'équipe chargée du développement, puis en 2005 directeur du planning et du contrôle d'Allianz global risks. Elle est promue directeur du département du planning et de la performance d'Allianz global corporate & specialty en 2006, avant de devenir directeur financier d'Allianz global assistance en 2015. Depuis 2016, elle exerçait les fonctions de directeur financier d'Allianz real estate.
Euler Hermes, membre du groupe Allianz, est l'un des leaders mondiaux de l'assurance-crédit, de la caution et du recouvrement de créances commerciales. Euler Hermes a développé un réseau international de surveillance permettant d'analyser la stabilité financière de 40 millions d'entreprises. Basée à Paris, la société est présente dans plus de 50 pays avec plus de 5800 employés. Elle est coté à NYSE Euronext Paris (ELE.PA).