Recherche

Mobilité : 6 nouveautés pour les entreprises

Publié par le

Qu'il s'agisse d'ordinateur portable, de tablette ou de smartphone, les fabricants ont un objectif commun : proposer des appareils mobiles et performants, aux fonctionnalités toujours plus étendues pour les entreprises.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dell Latitude 5491 et 5591 : mobilité et sécurité

En trois générations, Dell a réduit de 30 % le châssis de ses ordinateurs portables pour obtenir la version actuelle des Latitude 5491 et 5591. Ils sont équipés de processeurs vPro Intel® CoreTM (i5/i7) de 8 ème génération (45W H-series), jusqu'à 32 Go de mémoire à 2 666 MHz, de cartes graphiques Nvidia, d'une interface ThunderboltTM 3 en option et de divers supports de stockage (disques durs ou SSD PCIe).

Dotés d'une autonomie allant jusqu'à 19 heures, les modèles Latitude offrent également aux entreprises la possibilité d'exploiter le lecteur de carte intelligent FIPS 201 avec ou sans contact. Ils intègrent aussi Intel Authenticate, une solution d'authentification multi-facteurs qui vérifie les identités hardware pour une protection supplémentaire sous la couche logicielle, sans oublier le support de la reconnaissance faciale avec Windows 10.

Prix : à partir de 1 269,20 euros HT.


Apple iPad 9,7 pouces : écrire, filmer et travailler

Apple a revu l'une de ses tablettes les plus populaires, à savoir l'iPad 9,7 pouces, pour le rendre compatible avec l'Apple Pencil. Les utilisateurs pourront désormais marquer leurs idées ou annoter leurs documents en toute simplicité. L'écran Retina de l'iPad 9,7 pouces embarque en effet un capteur tactile plus précis, permettant la prise en charge de l'Apple Pencil.

L'appareil possède également une puce A10 Fusion signée Apple et équipée d'une architecture 64 bits digne d'un ordinateur de bureau, avec un processeur 40 % plus véloce et des performances graphiques 50 % plus rapides pour le multitâche. Apple a également soigné les caméras avant et arrière, pour faciliter les prises de vue en conditions de faible éclairage, ainsi que l'enregistrement vidéo en HD pour permettre, notamment, de scanner des documents.


Microsoft Surface Go : un 2-en-1 en toute légèreté

À mi-chemin entre l'ordinateur et la tablette, Surface Go est l'appareil le plus petit et le plus léger de la gamme Surface de Microsoft : à peine 522 grammes sur la balance. Son écran polyvalent de 10 pouces " PixelSense Display " est pour la marque un gage d'images magnifiques et d'un tactile de précision. Plébiscité sur les autres modèles de la gamme, le Windows Precision Trackpad conserve ses cinq points de pression et sa taille standard.

La Surface Go possède un pied inclinable jusqu'à 165 degrés pour offrir une position de travail plus agréable. Déclinée en quatre coloris (platine, bordeaux, bleu ou noir), elle sera disponible mardi 28 août en France à partir de 355 euros HT environ. Les précommandes sont possibles sur le Microsoft Store. Une nouvelle version, dotée d'une connectivité 4G (LTE), sera également disponible dans l'année.

Lenovo ThinkPad X280 et X380 Yoga : design flexible ou compact

Lenovo rafraîchit sa gamme de portables professionnels ThinkPad X avec le X280 12 pouces et le X380 Yoga convertible en tablette. D'une autonomie de 13 heures pour le premier et de 13,6 heures pour le second. Les deux appareils proposent la charge " Fast Charge " par USB type-C. Selon Lenovo, ils peuvent ainsi atteindre 80 % de batterie en une heure.

Les atouts de l'un et l'autre appareil ? Le X280 est 20 % plus léger (moins de 1,2 kg) et 15 % plus fin que son prédécesseur. Quant au X380 Yoga, il est équipé d'une caméra infrarouge avec reconnaissance faciale compatible Windows Hello et d'un stylet Active Pen. Le ThinkPad X280 et X380 Yoga sont à partir de 1 129 euros. @Chef_Entreprise

Samsung Galaxy A6 et A6+ : abordables mais efficaces

Plus accessibles que l e produit star de la firme coréenne, à savoir le Samsung Galaxy S9, les Galaxy A6 (5,6 pouces) et Galaxy A6+ (6 pouces) n'ont pas à rougir de leurs atouts. Dotés d'un écran panoramique, ils proposent une surface d'affichage étendue et bénéficient de la technologie Super AMOLED pour un meilleur rendu des images.

Équipés d'une double SIM, ils proposent une capacité de stockage de 32 Go, qui peut facilement être étendue grâce à une carte microSD physique. Les deux appareils sont également dotés d'un système de reconnaissance faciale et d'un capteur d'empreinte digitale. L'utilisateur peut aussi protéger ses contenus et applications en les plaçant dans un dossier sécurisé auquel lui seul pourra accéder. Disponibles en trois coloris : noir, or et bleu argenté.


Portégé Z30-E : des performances toute en finesse

Pour son nouveau Portégé Z30-E, Toshiba a soigné le design afin d'obtenir un appareil le plus fin possible et en faire un véritable allié de la mobilité. L'appareil pèse 1,2 kg, possède un châssis en magnésium ultra résistant et promet une autonomie de 18 heures. Son écran LED HD ou Full HD anti-reflet et rétroéclairé permet une utilisation quelles que soient les conditions d'éclairage.

Le Z30-E intègre également le tout dernier processeur Intel® CoreTM, doté d'une mémoire.RAM DDR4 (2 400 MHz) et d'un processeur Intel® CoreTM 8 ème génération. Il est équipé d'un éventail de ports natifs (trois USB 3.0, un HDMI et un LAN Gigabit, tous sans adaptateurs) et d'une puce TPM (Trusted Platform Module) pour sécuriser les données sensibles stockées sur l'appareil .

Céline Tridon

Sur le même sujet

S'abonner
au magazine
Retour haut de page