Recherche
En ce moment En ce moment

Trophées Daf mag 2024 : qui sera le CFO de l'année ?

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

Pour sa 12e édition, la rédaction a sélectionné des personnalités finance d'exception pour les Trophées du daf 2024. Des hommes et des femmes qui au quotidien contribuent au rayonnement de la fonction et à la performance de leur entreprise. C'est à vous de les départager ! Vous avez jusqu'au 22 octobre pour élire le.la daf de l'année 2024.

Je m'abonne
  • Imprimer

Jérôme Bracq, (Wojo) le daf multi-casquettes

Chef de projet dans l'âme, Jérôme Bracq est notamment passé par les PPP chez Bouygues Construction avant de prendre en 2020, Les rênes de la direction financière de Wojo, entreprise de locations d'espaces de co-working, née en 2014 et filiale des groupes français Bouygues Immobilier et Accor. Il y retrouve cette dimension transverse des différents métiers qu'il affectionne et couvre aussi le juridique et les SI. >> Découvrez son portrait !

Eric Clogenson (Suntory Beverage & Food France), un directeur financier au plus près des opérationnels

Après 25 ans chez Coca-Cola, Eric Clogenson, actuel directeur financier du groupe Suntory Beverage & Food France (avec des marques comme Orangina, Oasis, Schweppes, Pulco, Celsius...) se veut très opérationnel et au plus près du business. Une posture affirmée dans un secteur de la grande consommation qui a des "impacts directs sur les consommateurs". >> Découvrez son portrait !

Simon Duhamel, daf d'UNITe
© Simon Duhamel, daf d'UNITe

Simon Duhamel (groupe UNITe), un daf tourné vers les énergies de demain

Simon Duhamel, daf du groupe UNITe, entreprise spécialisée dans l'hydroélectrique, le photovoltaïque et l'éolien a à coeur d'être "un véritable business partner et de participer au déploiement de la stratégie afin d'anticiper le marché de demain". Une ambition affirmée au sein d'un parcours professionnel tourné vers les énergies renouvelables. >> Découvrez son portrait !

Philippe Gaudron (groupe Salins), un daf face aux défis d'une entreprise familiale

Diplômé de chimie, Philippe Gaudron, daf du groupe Salins a évolué au sein de ce groupe familial français dès sa sortie d'école. Une carrière au cours de laquelle il aura affronté une procédure de sauvegarde, 10 ans sous LBO mais aussi un carve-out et des opérations de croissance externes annuelles. >> Découvrez son portrait !

Cherifa Hemadou (Virbac), la daf technique

Cherifa Hemadou directrice financière de Virbac, entreprise cotée spécialisée dans la santé animale, a une vraie connaissance technique des métiers de la finance de par son parcours de trésorière. Dernièrement, elle a clôt une recherche de financement pour l'acquisition de la filiale de santé animale japonaise Sasaeah pour une valeur d'entreprise d'environ 280 millions d'euros. >> Découvrez son portrait !

Sophie Kurinckx-Leclerc (Banijay Group), une daf de challenges

Daf de Banijay, groupe de production et de distribution de contenu audiovisuel français, depuis 2012, Sophie Kurinckx-Leclerc a multiplié les challenges d'envergure comme le rachat du géant Endémol ou l'introduction en Bourse de l'entreprise. >> Découvrez son portrait !

Laure Perreard daf d'Odity
© Laure Perreard daf d'Odity

Laure Perréard (Odity), le goût de l'international

Laure Perréard, DAF du groupe Odity, ETI spécialisée dans la relation client et présente dans 10 pays, est animée par les challenges à l'international dans des groupes en transformation, sorte de fil rouge de son parcours dans la finance. >> Découvrez son portrait !

Pierre-Julien Rivière (Carrefour) : l'ingénierie et la finance au service de la transformation

Dôté d'une double casquette ingénieur polytechnicien et expertise-comptable, Pierre-Julien Rivière, directeur de la transformation finance groupe chez Carrefour a à coeur dans ses missions actuelles d'« d'identifier les bons profils et les compétences à recruter dès aujourd'hui pour récolter demain les fruits de nos projets de transformation en cours ». >> Découvrez son portrait !

Antoine Tamboloni (Châteauform') : faire de la crise une opportunité

Le goût de la cuisine et du service ont conduit Antoine Tamboloni, daf de Châteauform', groupe spécialisé dans l'organisation de séminaires, formations et événements d'entreprises haut de gamme à évoluer au sein du groupe Accor et Barrière avant de rejoindre Châteauform'. Un poste dans lequel il a su faire de la crise une opportunité stratégique pour l'entreprise. >> Découvrez son portrait !

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

S'abonner
au magazine
Retour haut de page